top of page
Rechercher

2026, que nous réserves-tu comme surprises ?



Bonjour chers Contemplatifs.


Nous vous espérons en forme et au calme les bras de l'hiver.

Nous avons pris un temps de repli, de silence pour profiter de nos proches, poser les choses, faire le deuil de notre espace chéri, accueillir les idées et effectuer quelques rendez vous.... Un temps également pour réflechir à la justesse de nos mots et de nos voeux pour 2026.

Nous tenions à vous remercier pour vos mots délicats et certaines demandes pour les fêtes, que nous avons réussi à glisser sous les sapins!


D'un point de vue artistique, nous avons continué d'exposer nos travaux comme nous le souhaitions avec l'hôpital de Vannes et d'Auray pour mes encres et une très belle exposition de Jimmy en ce moment au Triskell de Ploeren que nous vous recommandons chaudement.


L'exposition est vaste avec de nouvelles créations dont certaines en grand format.

Vous souhaitez la découvrir ? C'est jusqu'au 31 janvier 2026 à Ploeren.

Si notre compagnie vous manque, voyons-nous le 31 janvier à partir de 11H, nous y serons pour discuter et échanger sur place. On se réjouit de vous retrouver !


Toutes les oeuvres présentées lors de cette exposition sont disponibles à le vente - catalogue sur place.





Durant ce mois, Jimmy a réalisé des démos de collodion pour des adultes et des scolaires curieux et intrigués par ce procédé ancien de photographie.






L'occasion est parfaite pour remercier toute l'équipe du Triskell pour leur accueil et l'energie qu'ils mettent en mouvement pour créer du lien et faire vivre cet espace dans le partage. C'est un lieu qui mérite votre intêret tant pour la diversité de sa programmation que pour l'atmosphère lumineuse qui la caractérise.


Enfin, je dois vous confier que, durant nos pérégrinations réflexives, en marge du bruit du monde, nous nous interrogeons beaucoup sur le sens de notre travail en cette période. Oui, l’art est important, c'est un fait. Jimmy continue son chemin photographique et nous poursuivons la diffusion de nos créations centrées sur notre lien au vivant. Je dois reconnaître que, durant ces quatre années d’atelier ouvert au public, je me suis nourrie de nos échanges, du plaisir de vous recevoir et de vous embarquer dans les univers inspirants des artistes que nous avions sélectionné avec amour. J’ai pu évoluer sur des plans plus administratifs et logistiques qui servent aussi à créer du lien.

Aujourd’hui, cela me manque : une vie plus retranchée ne me convient pas.

Je décide donc d’ouvrir la porte à toutes collaborations. Je vous le partage très simplement car je n’ai encore aucune idée de ce que la vie me réserve, mais, comme vous le savez, je lui fais confiance !


Alors oui, il y aura des surprises en 2026 car, comme les années précedentes nous l'ont enseigné : la souplesse est primordiale surtout pour vivre dans le flow...

Alors voici tès simplement nos voeux pour cette nouvelle année : Outre la précieuse santé, nous vous souhaitons une année avec des rencontres qui inspirent, stimulent, font grandir et nourrissent l'âme et la grandeur du mot ENSEMBLE.


En attendant de peut-être se retrouver samedi 31 (fin de matinée), Jimmy se joint à moi pour vous dire à très bientôt.


Amicalement

Amandine




 
 
 

Commentaires


© 2025 Les Contemplatifs de l'éphémère - Vannes

bottom of page